Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Espagne : Le taux de chômage se stabilise au 4e trimestre

Espagne : Le taux de chômage se stabilise au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le taux de chômage est resté à peu près stable à un peu plus de 26% en Espagne, au quatrième trimestre 2013 par rapport au troisième, selon des données de l'Institut national des statistiques (Ine).

Plus précisément, le taux a remonté de 0,05 point de pourcentage, marquant ainsi un coup d'arrêt à deux trimestres consécutifs de baisse. Pour rappel, il avait culminé à 27,2% sur les trois premiers mois de l'année 2013.

Le nombre de chômeurs outre-Pyrénées ainsi s'est contracté de 8.400 d'un trimestre sur l'autre, pour être ramené à un peu moins de 5,9 millions. Par rapport aux trois derniers mois de 2012, il a diminué de 69.100.

'Nous pensons que le marché du travail va s'améliorer au cours des mois à venir, mais à un rythme très modéré', pronostique Natixis. 'Aussi longtemps que le cycle d'investissement ne redémarrera pas, il y a peu de raison de croire à une reprise plus rapide de l'emploi'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...