Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Espagne : Le solde commercial se dégrade en juillet

Espagne : Le solde commercial se dégrade en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Espagne a enregistré un déficit commercial de 1,83 milliard d'euros au mois de juillet, soit un taux de couverture des importations de 92,2%, en retrait de quatre points par rapport à la même période de 2013.

Selon l'institut national de statistiques qui publie ces chiffres, cette dégradation résulte d'une augmentation de 13,4% des importations sous l'effet du redressement de la demande interne, alors que les exportations ne se sont accrues que de 8,7%.

Sur les sept premiers mois de 2014, l'Espagne a creusé son déficit commercial à 13,7 milliards : les exportations se sont accrues de 1,6% pour atteindre un niveau record depuis le début de la série statistique (1971), mais les importations ont grimpé de 6,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...