Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Espagne : La croissance s'est ralentie au deuxième trimestre

Espagne : La croissance s'est ralentie au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance espagnole s'est ralentie au deuxième trimestre, la vigueur de la demande extérieure n'ayant pas permis de totalement compenser la morosité de la demande intérieure.

Le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,2% au deuxième trimestre par rapport au précédent, une évolution globalement conforme aux attentes des économistes.

Au premier trimestre 2011, l'économie espagnole avait affiché une croissance de 0,3%.

En glissement annuel, c'est-à-dire en comparaison du deuxième trimestre 2010, la hausse du PIB atteint 0,7%, une performance là encore inférieure à la croissance de 0,8% enregistrée au premier trimestre.

'La croissance espagnole devrait rester fragile pendant le reste de l'année', prédit Jesus Castillo, économiste chez Natixis.

'Il y a même un risque d'affaiblissement accru tant que l'instabilité des marchés financiers pèsera sur les indicateurs de confiance', estime-t-il.

'La seconde partie de 2011 devrait être affectée par le ralentissement du commerce mondial, qui se traduira par une contre-performance de la demande extérieure', conclut le spécialiste de Natixis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...