Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : La croissance s'est ralentie au deuxième trimestre

Espagne : La croissance s'est ralentie au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance espagnole s'est ralentie au deuxième trimestre, la vigueur de la demande extérieure n'ayant pas permis de totalement compenser la morosité de la demande intérieure.

Le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,2% au deuxième trimestre par rapport au précédent, une évolution globalement conforme aux attentes des économistes.

Au premier trimestre 2011, l'économie espagnole avait affiché une croissance de 0,3%.

En glissement annuel, c'est-à-dire en comparaison du deuxième trimestre 2010, la hausse du PIB atteint 0,7%, une performance là encore inférieure à la croissance de 0,8% enregistrée au premier trimestre.

'La croissance espagnole devrait rester fragile pendant le reste de l'année', prédit Jesus Castillo, économiste chez Natixis.

'Il y a même un risque d'affaiblissement accru tant que l'instabilité des marchés financiers pèsera sur les indicateurs de confiance', estime-t-il.

'La seconde partie de 2011 devrait être affectée par le ralentissement du commerce mondial, qui se traduira par une contre-performance de la demande extérieure', conclut le spécialiste de Natixis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI