Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Espagne : La baisse des prix s'accentue en Espagne

Espagne : La baisse des prix s'accentue en Espagne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation en Espagne ont diminué de 0,4% en novembre par rapport au mois correspondant de 2013, marquant donc une accélération de la baisse des prix par rapport à celle de 0,1% observée en octobre.

'Cette contractions s'explique, pour sa quasi-totalité, par la baisse des prix des produits énergétiques (électricité et essence)', précise l'institut national de statistiques qui publie ces chiffres préliminaires.

En données harmonisées pour les comparaisons européennes, le taux d'inflation annuel a reculé de 0,3 point d'un mois sur l'autre, pour atteindre -0,5%, alors que les économistes ne l'attendaient en moyenne qu'à -0,3%.

'La faiblesse des prix en Espagne a des effets positifs sur la consommation privée, soutenant le pouvoir d'achat des ménages et donc la croissance du PIB', note Natixis qui souligne parallèlement qu'elle constitue 'une mauvaise nouvelle pour la politique monétaire'.

'Même si nous n'attendons pas l'annonce par la BCE, la semaine prochaine, d'une extension de son programme de rachats d'actifs aux obligations d'Etat, nous ne pouvons assurément pas l'exclure pour plus tard en 2015', juge la banque française.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...