Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Espagne : Détente limitée sur les rendements obligataires

Espagne : Détente limitée sur les rendements obligataires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Illustrant l'angoisse persistante au sujet de la situation espagnole, le rendement du Bon à 10 ans se maintient au-dessus de 7,50%, ne cédant que dix points de base à 7,52% après avoir atteint un record mardi à 7,62%.

'L'Espagne a entièrement perdu la confiance des investisseurs', juge Saxo Banque après que la Catalogne - véritable poumon économique du pays avec un quart du PIB - n'ait pas exclu de devoir prochainement demander une aide financière à Madrid.

'L'Espagne cristallise de nouveau toutes les craintes, notamment en l'absence de sommet européen durant l'été, et alors que la communication actuelle de son gouvernement ne donne pas de gage de sérénité', affirme de son côté Barclays Bourse.

En effet, Madrid a déclaré que 'l'Espagne, l'Italie et la France exigent l'application immédiate des accords du dernier sommet européen' de fin juin, une affirmation immédiatement démentie par les deux autres capitales.

'La création d'une véritable 'union bancaire' prend nécessairement du temps, et l'avènement du MES reste incertain, soumis à la décision que rendra la cour constitutionnelle allemande le 12 septembre', rappelle d'ailleurs Aurel BGC.

Néanmoins, les rendements espagnols se détendent un peu ce mercredi avec un regain d'attrait pour les actifs risqués, dans l'espoir d'interventions de la part de la Fed et de la BCE pour soutenir les économies.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...