Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Croissance tirée par la demande intérieure

Espagne : Croissance tirée par la demande intérieure

tradingsat

(CercleFinance.com) - Grâce à la bonne tenue de sa demande intérieure, l'Espagne a maintenu sa trajectoire de croissance au premier trimestre 2016, avec une progression du PIB de 0,8%, selon l'Institut national de la statistique (Ine) qui confirme ainsi son estimation préliminaire.

En variation annuelle, la croissance espagnole ressort à +3,4% sur les trois premiers mois de 2016, après +3,5% au quatrième trimestre 2015 marquant le premier ralentissement après une série de douze trimestres consécutifs d'amélioration.

La demande intérieure a contribué pour 3,8 points à la croissance du PIB espagnol en rythme annuel, contribution toutefois en baisse de 0,6 point par rapport à celle observée au trimestre précédent.

Parmi les composantes de la demande intérieure, la croissance annualisée de la consommation des ménages a accéléré à +3,7%, alors que celle de la formation brute de capital fixe (investissement) a ralenti à +5,2%.

La contribution négative de la demande extérieure s'est atténuée, passant de -0,6 à -0,4 point, grâce à un ralentissement de l'augmentation des importations plus fort que celui de la hausse des exportations.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI