Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Espagne : Croissance soutenue par la demande intérieure

Espagne : Croissance soutenue par la demande intérieure

tradingsat

(CercleFinance.com) - Soutenu par la demande intérieure, le PIB espagnol a augmenté de +0,8% au troisième trimestre 2015 (après +1% au trimestre précédent), selon l'institut national de statistiques qui confirme donc son estimation préliminaire.

Exprimée en rythme annualisée, la croissance économique continue de s'accélérer au troisième trimestre, à +3,4% (après +3,2% au trimestre précédent) : il s'agit du onzième trimestre consécutif d'amélioration du taux de croissance en rythme annualisé.

Cette croissance de 3,4% repose sur une contribution positive de la demande intérieure (+3,9 points), contrebalancée très partiellement par la contribution négative de la demande extérieure (-0,5 point).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...