Bourse > Actualités > Points de marché > Espagne : Croissance confirmée à +0,6% au 2e trimestre

Espagne : Croissance confirmée à +0,6% au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB espagnol a augmenté de 0,6% sur le deuxième trimestre de l'année 2014 par rapport au trimestre précédent, selon l'Institut national de statistiques qui confirme donc son estimation rapide.

La quatrième économie de la zone euro a donc encore accéléré après une croissance de 0,4% sur les trois premiers mois de l'année. Pour mémoire, elle était sortie de la récession au troisième trimestre 2013, avec une hausse de 0,1%.

En rythme annualisé, le PIB de l'Espagne a augmenté de 1,2% au deuxième trimestre, à comparer à une croissance de 0,5% au premier, une accélération tirée par une meilleure contribution de la demande intérieure.

Plus précisément, la consommation des ménages a augmenté de 2,4% en rythme annuel, celle des administrations publiques de 1,1%, et la formation brute de capital fixe (investissement), de 1,2%.

En tout, la demande intérieure a représenté un impact positif de 1,9 point sur la croissance du PIB, une contribution contrebalancée à hauteur de 0,7 point par celle, toujours négative, des échanges extérieurs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI