Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En repli avant l'emploi us

Marché : En repli avant l'emploi us

tradingsat

(Tradingsat.com) - Les marchés financiers européens font encore grise mine ce vendredi, plombés par de mauvaises statistiques économiques dans la zone euro, où le taux chômage s'est élevé comme prévu à 11% en avril, stable par rapport à mars, tandis que l'indice PMI manufacturier est ressorti à 45,1, sans surprise. En Chine, l'activité manufacturière n'a que très légèrement progressé avec un indice PMI à 50,2, soit nettement en deçà des attentes. Des chiffres qui tombent mal avant la publication cet après-midi à 14h30 du rapport très attendu sur l'emploi aux Etats-Unis, le consensus tablant sur 151 000 créations de postes en mai et un taux de chômage inchangé à 8,1%.

A la Bourse de Paris, la baisse l'emporte donc assez largement puisque le CAC 40 accuse un repli de 1,6% à 2 968 points, au plus bas de l'année. A l'exception du secteur bancaire et d'EDF, qui résistent à la pression des vendeurs, toutes les valeurs de l'indice phare reculent à la mi-séance : STMicroelectronics (-4%), Technip (-3,7%), LVMH (-3,1%), Saint-Gobain (-2,6%) et Schneider (-2,5%) dominent le triste palmarès des plus fortes baisses. A l'inverse, BNP Paribas (+1,5%), Société Générale (+0,6%) et Crédit Agricole (+0,7%) se distinguent en hausse malgré les craintes persistantes en Espagne et en Grèce.

Sur le SRD, NicOx décroche de plus de 8% en réaction à l'annonce de sa décision de ne pas exercer l'option d'acquérir le solde du capital du laboratoire pharmaceutique britannique Altacor, spécialisé en ophtalmologie.

Technicolor s'invite en revanche, une fois de plus, dans le peloton de tête des hausses (+4,4%), sur fond de surenchère entre le projet de recapitalisation de JP Morgan et celui de Vector Capital, qui a affirmé hier que le produit de son offre serait supérieur de 28,7 millions d'euros à celui de son concurrent. De même, les actions PagesJaunes, Modelabs et Sword Group surperforment le marché.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...