Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : En hausse avec les valeurs bancaires, veolia star du cac 40

Marché : En hausse avec les valeurs bancaires, veolia star du cac 40

En hausse avec les valeurs bancaires, veolia star du cac 40En hausse avec les valeurs bancaires, veolia star du cac 40

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris retrouve des couleurs après deux séances de baisse d'affilée, au lendemain d'un sommet européen sans grande surprise pour les marchés et dans l'espoir d'un accord prochain sur la dette grecque. Porté par le secteur bancaire, l'indice CAC 40 remonte de 1,3% ce mardi à la mi-séance, vers les 3 309 points.

"Ce sommet n'a selon nous réservé aucune surprise, mais confirme que les Européens avancent dans la voie de la crédibilisation de leurs finances publiques. La dimension « croissance » reste vague, sans surprise non plus puisque les moyens à disposition de l'Europe sont très limités", a souligné un broker parisien.

Au chapitre macroéconomique aux Etats-Unis, les investisseurs attendent cet après-midi à 15h00 l'indice CaseShiller du secteur immobilier, ainsi que l'indice d'activité de la Fed de Chicago (15h45) et la confiance des consommateurs (16h).

FOCUS SUR LES VALEURS

Devancé par Veolia Environnement qui grimpe de 4,6% après une note favorable de Morgan Stanley, le titre Société Générale prend tout de même 4,3% à 20,5 euros tandis que BNP Paribas gagne 2,9% et Crédit Agricole 2,3%.

Les valeurs du secteur BTP/construction se reprennent également au lendemain de l'avertissement de l'allemand Hochtief. Lafarge prend 3,5% et Eiffage +6% sur des recommandations d'analystes.

Groupe Eurotunnel rebondit de 3,6% suite à ses bons chiffres d'activité 2011. Exane a confirmé un avis à "Surperformance" sur le titre en relevant de 4% son objectif de cours, à 7,1 euros.

France Télécom prend 0,5% avec le soutien de Jefferies qui est passé à l'achat sur l'opérateur historique. Iliad recule néanmoins de 0,7% sur des prises de bénéfices malgré une note positive de Barclays.

Carrefour accuse un repli de 0,9% alors que les changements se poursuivent au sein de la direction du groupe de distribution. Pierre Bouchut, Directeur exécutif Marchés de Croissance, quitte la société et sera remplacé provisoirement par Lars Olofsson, qui sera lui-même remplacé dès le 2 avril par Georges Plassat, actuellement Président-Directeur Général du Groupe Vivarte.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...