Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : En forte hausse après l'intervention des banques centrales ; le cac 40 prend 3,3%

Marché : En forte hausse après l'intervention des banques centrales ; le cac 40 prend 3,3%

En forte hausse après l'intervention des banques centrales ; le cac 40 prend 3,3%En forte hausse après l'intervention des banques centrales ; le cac 40 prend 3,3%

(Tradingsat.com) - L'intervention concertée des grandes banques centrales pour fournir des liquidités en dollars, a rassuré les marchés qui ont accentué leurs gains jeudi grâce au vif rebond des valeurs bancaires. BNP Paribas, qui a particulièrement souffert ces derniers jours du fait de son exposition à l'Italie, a flambé de 13,4% avec Natixis (+7,1%), Crédit Agricole (+5,9%) et Société Générale (+5,4%).

La BCE a annoncé des mesures exceptionnelles pour fournir des liquidités en dollars sur les marchés de financement, en coopération avec la Réserve fédérale américaine, la Banque d'Angleterre, la Banque du Japon et leur homologue suisse, apaisant ainsi les inquiétudes concernant les problèmes de financement des banques européennes.

Porté par ces annonces, l'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 3,27% à 3 045 points, ignorant de nouvelles statistiques décevantes aux Etats-Unis notamment sur le front de l'emploi.

Du côté des baisses majeures à signaler ce jour, notons que UBS a décroché de près de 11% à Zurich après la découverte de transactions illégales au sein de son pôle Investment Banking qui pourraient lui faire perdre 2 milliards de dollars. La banque suisse a précisé que les positions des clients n'étaient pas affectées mais qu'elle pourrait annoncer des pertes au troisième trimestre 2011.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI