Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > EN DIRECT - Grèce : De "bons pas" vers un accord, selon l'Eurogroupe

EN DIRECT - Grèce : De "bons pas" vers un accord, selon l'Eurogroupe

a conférence de presse de Pierre Moscovici et Jeroen Dijsselbloema conférence de presse de Pierre Moscovici et Jeroen Dijsselbloem

(Tradingsat.com) - Pour éviter un défaut de paiement, Athènes doit convaincre ses créanciers de lui accorder un nouveau prêt. Un sommet européen crucial se tient ce lundi.

En l’absence d’un accord avec ses créanciers, la Grèce se retrouvera en défaut de paiement vis-à-vis du FMI, ce qui pourrait avoir des conséquences irréversibles. Voilà tout l’enjeu de cette journée du 22 juin, cruciale pour Athènes mais aussi pour l’ensemble des Européens. Car même si une sortie de la Grèce de la zone euro n’aurait rien d’automatique, un tel scénario n’aura jamais été étudié d’aussi près.

Alors que le gouvernement d’Alexis Tsipras a envoyé de nouvelles propositions à ses créanciers afin d’obtenir un nouveau prêt, les ministres des Finances européens se réunissent dans la matinée à Bruxelles. A 17 heures, ce sera au tour des chefs d’Etat de débattre du sort de la Grèce.

Suivez cette journée de négociations en direct sur BFMBusiness.com en cliquant ici.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...