Bourse > Actualités > Points de marché > EN DIRECT - Grèce : Accord unanime de la zone euro

EN DIRECT - Grèce : Accord unanime de la zone euro

Drapeaux Zone Euro et GrèceDrapeaux Zone Euro et Grèce

(Tradingsat.com) - La Grèce et ses créanciers sont parvenus à un accord après une longue nuit de tractation entre dirigeants de la zone euro.

Après dix-sept heures de négociations ardues, les dirigeants de la zone euro ont conclu lundi matin un accord "unanime" pour négocier un troisième plan d'aide à la Grèce et éviter in extremis une sortie du pays de l'union monétaire.

09h - Les Bourses ouvrent dans le vert

Le CAC 40 ouvre en hausse de 1,7% après l'annonce d'un accord sur la Grèce.

La Bourse de Londres a ouvert en nette hausse lundi, l'indice FTSE-100 des principales valeurs prenant 62,84 points ou 0,94% dans les premiers échanges.

La Bourse de Francfort a ouvert en hausse marquée lundi, juste après l'annonce d'un accord unanime de la zone euro pour négocier un troisième programme d'aide pour la Grèce. L'indice vedette Dax a démarré sur une progression de 1,53% à 11.489,17 points. Dans les premiers échanges, le MDax des valeurs moyennes avançait de 1,03% à 20.443,40 euros.

L'euro remonte face au dollar après l'annonce d'un accord sur la Grèce.

08h58 - Accord unanime de la zone euro pour négocier un 3e programme d'aide

Les dirigeants de la zone euro sont parvenus lundi matin à un accord avec la Grèce qui bénéficiera d'une aide du Mécanisme européen de stabilité (MES) en contrepartie de la mise en oeuvre par Athènes de réformes sérieuses, a déclaré le président du Conseil européen, Donald Tusk. "A l'unanimité, le sommet de la zone euro a trouvé un accord. Tout est prêt pour un programme du MES destiné à la Grèce avec des réformes sérieuses et un soutien financier", a déclaré Donald Tusk sur Twitter.

>> Retrouvez les dernières informations

>> Pour voir l'émission spéciale en direct, cliquez ici.

Par N.G., Y.D. et D. L.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI