Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Embellie inattendue sur le front de l'emploi en grande-bretagne

Marché : Embellie inattendue sur le front de l'emploi en grande-bretagne

Embellie inattendue sur le front de l'emploi en grande-bretagneEmbellie inattendue sur le front de l'emploi en grande-bretagne

LONDRES (Reuters) - Le taux de chômage en Grande-Bretagne a diminué contre toute attente au cours des trois mois à fin février tandis que l'emploi progressait, ont montré mercredi des statistiques officielles, suggérant une amélioration du marché du travail.

L'Office national de la statistique (ONS) a indiqué que le nombre de personnes percevant des indemnités au titre du chômage avait augmenté de 700 en mars après avoir reflué de 8.500 en février.

Selon les normes du Bureau international du travail, plus larges, le nombre de personnes privées d'emploi a diminué de 17.000 au cours des trois mois à février pour s'inscrire à 2,48 millions, ramenant le taux de chômage à 7,8%.

Les prévisions tablaient sur un taux à 8,0%.

C'est la première fois depuis septembre que le niveau et le taux de chômage diminuent, explique l'ONS.

Autre confirmation de l'embellie sur le front de l'emploi, le nombre de salariés a augmenté de 143.000 au cours des trois mois à février. Cette progression est la plus forte depuis mai 2007.

La hausse des salaires a toutefois ralenti, la progression moyenne des salaires hebdomadaires, primes comprises, ayant augmenté de 2,0% contre une hausse de 2,3% au cours des trois mois à fin janvier. Les analystes anticipaient 2,6% d'augmentation.

Rédaction de Londres, Nicolas Delame pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI