Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Electrolux avertit sur ses bénéfices du 2e semestre

Marché : Electrolux avertit sur ses bénéfices du 2e semestre

Electrolux avertit sur ses bénéfices du 2e semestreElectrolux avertit sur ses bénéfices du 2e semestre

STOCKHOLM (Reuters) - Le numéro deux mondial de l'électroménager Electrolux a averti mardi sur ses bénéfices du second semestre 2011 après avoir enregistré un deuxième trimestre nettement moins bon que prévu.

La faiblesse de la demande et la flambée des coûts des matières premières ont pesé sur les bénéfices du groupe, ressortis à 745 millions de couronnes (80,81 millions d'euros) contre 1,5 milliard dégagés un an plus tôt, a expliqué le groupe dans un communiqué.

Les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un bénéfice de 911 millions de couronnes.

Le chiffre d'affaires a atteint 24,1 milliards de couronnes suédoises (2,61 milliards d'euros), soit un résultat légèrement inférieur au consensus de 24,6 milliards de couronnes.

Le groupe dit toujours vouloir augmenter ses prix en Europe et aux Etats-Unis pour compenser ses coûts de ses matériaux de base, qu'il prévoit en hausse de 2 millions de couronnes cette année.

La croissance de la demande ne devrait être que modeste en 2011 sur les marchés européen et nord-américain, ajoute le groupe, qui prévoit une hausse de 1% en Europe et de 3% en Amérique du Nord.

Elle a ralenti sur ce dernier marché de 10% au deuxième trimestre, après deux trimestres de hausse.

L'un des concurrents d'Electrolux, Philips, a annoncé lundi une perte inattendue de 1,345 milliard d'euros au deuxième trimestre.

Patrick Lannin, Natalie Huet pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...