Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Economie : Bercy va revoir ses prévisions de croissance pour la France

Economie : Bercy va revoir ses prévisions de croissance pour la France

Pierre Moscovici prépare le terrain sur le front de la croissancePierre Moscovici prépare le terrain sur le front de la croissance

(Tradingsat.com) - Les nouvelles prévisions de croissance de la France qui doivent être formulées très prochainement par Bercy risquent de décevoir. Privé de croissance en 2012, le pays pourrait connaître le même sort en 2013.

0% en 2013 ?

"Dans les semaines qui viennent, nous serons probablement amenés à repenser notre perspective de croissance et allons dans le bon rythme et avec la bonne méthode", a déclaré lundi matin le ministre de l'Economie et des Finances, au micro de RTL. "Pour ne pas être technique, nous avons un acquis de croissance qui est faible pour 2013".

Avant de se prononcer, le gouvernement attend la Commission Européenne qui fera connaître ce vendredi ses propres prévisions. "Nous réagirons, nous confronterons avec elle, et allons par ailleurs préparer ce que l'on appelle le programme de stabilité", a dit Pierre Moscovici.

Inverser la courbe du chômage

"Il est important de maintenir une économie qui soit vivace, de faire en sorte que nous gardions l'objectif de François Hollande d'inverser la courbe du chômage d'ici à la fin 2013", a-t-il ajouté, tout en gardant le cap sur le déficit.

Selon les premières estimations de l'Insee, le PIB de la France a reculé plus fortement que prévu au quatrième trimestre, à -0,3%, contre -0,6% pour l'Allemagne et -0,7% pour l'Espagne et -0,3% pour le Royaume-Uni.

La zone euro n'est pas entrée pour autant en récession car le troisième trimestre 2012 avait été légèrement positif, a rappelé le ministre.

Pour Pierre Moscovici, la France "est sur la bonne voie" grâce à la politique de réduction du déficit qu'elle a mise en place.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...