Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dupont relève ses prévisions après son bon 2e trimestre

Marché : Dupont relève ses prévisions après son bon 2e trimestre

Dupont relève ses prévisions après son bon 2e trimestreDupont relève ses prévisions après son bon 2e trimestre

NEW YORK (Reuters) - DuPont a fait état jeudi d'un bénéfice du deuxième trimestre supérieur aux attentes, à la faveur de ventes robustes dans l'agriculture et la chimie, tout en relevant ses prévision de résultat par action pour 2011.

Le groupe chimique américain a publié un bénéfice net de 1,22 milliard de dollars, 1,29 dollar par action, contre 1,17 milliard, 1,26 dollar par titre, un an auparavant.

Hors coûts liés au rachat du danois Danisco, le bénéfice par action ressort à 1,37 dollar, alors que les analystes financiers avaient anticipé 1,34 dollar, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires de Dupont affiche une hausse de 19% à 10,26 milliards dollars contre 9,68 milliards attendus par les spécialistes.

Pour tenir compte du rachat du Danisco, Dupont a relevé sa prévision de bénéfice par action d'une fourchette de 3,65-3,85 dollars à 3,90-4,05 dollars. Les analystes avaient jusqu'ici tablé sur un bénéfice par action de 3,87 dollars.

"Nous révisons à la hausse nos prévisions de résultats 2011 sur la base de solides performances depuis le début de l'année et de la confiance que nous avons dans nos plans d'entreprise pour la seconde partie de l'année", déclare Ellen Kullman, directrice générale de Dupont, citée dans un communiqué.

La bonne tenue du chiffre d'affaires du groupe a notamment été le fait des performances commerciales des semences fabriquées par le groupe ainsi que des ventes soutenues des gilets pare-balles Kevlar et de pigments de dioxyde de titane utilisés dans les peintures.

Les bons résultats de Dupont contrastent avec les publications plus mitigées de ses concurrents européens, à l'instar de BASF et de Bayer.

Ernest Scheyder, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI