Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Du soutien en provenance de wall street

Marché : Du soutien en provenance de wall street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir sur une note favorable mardi, alors que les acheteurs semblent avoir repris la main hier à Wall Street.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 grignote presque 0,1%.

Si les marchés boursiers américains n'ont pas clôturé au plus haut, les scores sont restés largement positifs hier à New York avec des gains de 0,9% pour le S&P 500 et 1,3% pour le Nasdaq Composite et le Dow Jones, qui a terminé bien au-dessus des 12.000 points.

'Tous les regards se tournent désormais vers Athènes en perspective du prochain vote du parlement, sachant que si les mesures d'austérité devaient être confortablement approuvées, l'attention des investisseurs irait alors se porter sur l'autre grand problème du moment, à savoir le niveau de la dette américaine', prévient un analyste.

Les investisseurs suivront aujourd'hui aux Etats-Unis la publication de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

A Tokyo, l'indice Nikkei a fini en hausse de 0,6% ce mardi.

Du côté des valeurs parisiennes, Carrefour a annoncé ce matin avoir reçu une proposition de partenariat stratégique majeur au Brésil, consistant en une fusion de ses actifs brésiliens avec ceux de Grupo Pão de Açucar.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI