Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Du calme avant les indications de la fed

Marché : Du calme avant les indications de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable mercredi dans l'attente des indications que la Réserve Fédérale américaine doit donner sur l'arrêt progressif de ses mesures d'injections de liquidités.

A 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mai - grignote à peine 0,1%.

La réunion du FOMC de la Fed s'achèvera ce soir par une conférence de presse de son président, Ben Bernanke, une nouveauté pour l'autorité centrale.

'Il y a des spéculations sur le fait que la Fed pourrait bientôt mettre un terme à son programme d'assouplissement quantitatif', souligne un analyste.

'Sachant que l'afflux d'argent bon marché deviendrait alors limité, on peut s'attendre à ce que l'ambiance sur les marchés commence quelque peu à s'assombrir', poursuit-il.

En attendant, l'euro s'échange autour de 1,4675 dollar et le baril de Brent cède 0,1% à 124 dollars.

Au chapitre économique, les investisseurs attendent les commandes de biens durables et les stocks de pétrole aux Etats-Unis, ainsi que les premiers chiffres du PIB de 1er trimestre au Royaume-Uni.

Du côté des entreprises, Volkswagen, Crédit Suisse et Boeing doivent dévoiler leurs comptes aujourd'hui.

A Paris, des titres Dassault Systsèmes, Havas, Nexans, Renault, SEB et Unibail-Rodamco seront très surveillés après la parution de leurs chiffres d'activité du 1er trimestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI