Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Du calme avant les indications de la fed

Marché : Du calme avant les indications de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable mercredi dans l'attente des indications que la Réserve Fédérale américaine doit donner sur l'arrêt progressif de ses mesures d'injections de liquidités.

A 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mai - grignote à peine 0,1%.

La réunion du FOMC de la Fed s'achèvera ce soir par une conférence de presse de son président, Ben Bernanke, une nouveauté pour l'autorité centrale.

'Il y a des spéculations sur le fait que la Fed pourrait bientôt mettre un terme à son programme d'assouplissement quantitatif', souligne un analyste.

'Sachant que l'afflux d'argent bon marché deviendrait alors limité, on peut s'attendre à ce que l'ambiance sur les marchés commence quelque peu à s'assombrir', poursuit-il.

En attendant, l'euro s'échange autour de 1,4675 dollar et le baril de Brent cède 0,1% à 124 dollars.

Au chapitre économique, les investisseurs attendent les commandes de biens durables et les stocks de pétrole aux Etats-Unis, ainsi que les premiers chiffres du PIB de 1er trimestre au Royaume-Uni.

Du côté des entreprises, Volkswagen, Crédit Suisse et Boeing doivent dévoiler leurs comptes aujourd'hui.

A Paris, des titres Dassault Systsèmes, Havas, Nexans, Renault, SEB et Unibail-Rodamco seront très surveillés après la parution de leurs chiffres d'activité du 1er trimestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...