Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Dollar et yen en recul face à l'euro

Marché : Dollar et yen en recul face à l'euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le dollar s'inscrit en retrait face à l'euro, qui cote 1,438 dollar contre 1,425 dollar vendredi soir, sur fond d'un indice 'Empire State' confirmant la morosité de l'économie américaine.

Illustrant une détérioration des conditions dans l'industrie manufacturière dans la région de New York, l'indice est ressorti à -7,7 pour le mois d'août, contre -3,8 en juillet et -7,8 en juin. Il demeure ainsi en terrain négatif pour un troisième mois consécutif, alors qu'il n'y était plus retombé depuis novembre 2010.

Particulièrement inquiétant, l'indicateur des conditions futures générales s'est fortement contracté, de 24 points pour être ramené à 8,7, un plus bas depuis février 2009. Les indices des nouvelles commandes et des livraisons futures ont même approché leurs plus bas historiques de septembre 2001.

De son côté, la devise nippone recule face à l'euro, à 110,1 yens pour un euro et se maintient à 76,7 yens pour un dollar. Malgré le tsunami de mars dernier qui a pénalisé les exportations, le PIB japonais ne s'est finalement contracté que de 0,3% au deuxième trimestre, alors que les analystes attendaient un repli plus prononcé de 0,7%.

L'euro progresse face à la livre sterling à 0,879 livre pour un euro et grimpe par rapport au franc suisse à 1,133 franc.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...