Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Dollar en retrait après les ventes de détail

Marché : Dollar en retrait après les ventes de détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro profite d'un regain d'attrait pour le risque, au détriment du dollar, après la publication de données rassurantes concernant la consommation aux Etats-Unis. La devise européenne cote 1,429 dollar, contre 1,424 dollar jeudi soir.

Les ventes au détail ont augmenté de 0,5% au mois de juillet aux Etats-Unis, un chiffre conforme aux espérances des économistes. En outre le chiffre du mois précédent à été rehaussé à 0,3%, contre une estimation initiale de 0,1%.

Hors automobile, les ventes se sont aussi accrues de 0,5% le mois dernier, là où les économistes prévoyaient en moyenne une hausse un peu moins importante en juillet.

La monnaie unique européenne bénéficie aussi d'un apaisement des inquiétudes concernant la zone euro, alors les dirigeants allemands et français ont annoncé une rencontre la semaine prochaine pour discuter des troubles financiers de la région.

Elle ne souffre donc pas de la publication d'une croissance nulle au deuxième trimestre en France, deuxième économie de la zone, stagnation qui intervient toutefois après une croissance de 0,9% en début d'année.

Le yen reste globalement inchangé par rapport à l'euro, à 109,6 yens, et avance donc face au dollar, à 76,7 yens.

L'euro reste stable face à la livre sterling, à 0,877 livre, mais grimpe nettement par rapport au franc suisse, à 1,102 franc.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...