Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Deux rendez-vous économiques aujourd'hui

Marché : Deux rendez-vous économiques aujourd'hui

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mardi dans le prolongement de la progression des places asiatiques, elle-même alimentée par la petite avancée de Wall Street hier soir.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 prend 1,5%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

Hier, le rebond des marchés d'actions américains s'est essoufflé en cours de route. Au final, le Dow Jones avançait tout de même de 0,3%, tandis que le Nasdaq Composite prenait 0,1%.

A Tokyo, l'indice Nikkei affichait des gains de 1,2% mardi en fin de séance.

'L'Asie a été soutenue par l'annonce d'un bond du PMI chinois', explique Cameron Peacock, chez IG Markets. 'Ce sont des chiffres comme ça, suggérant que l'économie mondiale tient bond, qui peuvent porter les marchés en ce moment', résume-t-il.

Les investisseurs n'ont plus qu'à espérer que l'indice allemand ZEW et les ventes de logements neufs aux Etats-Unis soient de leur côté aujourd'hui.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...