Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Deutsche post dhl fait mieux qu'attendu au 4e trimestre

Marché : Deutsche post dhl fait mieux qu'attendu au 4e trimestre

Deutsche post dhl fait mieux qu'attendu au 4e trimestreDeutsche post dhl fait mieux qu'attendu au 4e trimestre

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Postbank DHL a annoncé jeudi avoir dégagé un bénéfice net de 487 millions d'euros au quatrième trimestre et un dividende supérieur aux attentes des analystes.

Le numéro un européen des messageries a fait état d'un chiffre d'affaires de 13,87 milliards d'euros. Le consensus anticipait 13,51 milliards et un bénéfice net de 311 millions.

"Le groupe prévoit pour l'année en cours une poursuite de la reprise économique, ce qui continuera à alimenter la croissance des bénéfices et recettes dans les divisions de DHL", peut-on lire dans un communiqué.

Si la reprise économique se poursuit, le chiffre d'affaires continuera de croître dans les années à venir, ajoute le groupe.

Deutsche Post prévoit de distribuer un dividende de 0,65 euro, davantage que le montant de 0,61 euro prévu par les analystes.

Selon ses prévisions, l'Ebit devrait s'inscrire entre 2,2 et 2,4 milliards d'euros en 2011, après 1,8 milliard d'euros en 2010.

Les déclarations de Deutsche Post font écho à celle du leader mondial des messageries, United Parcel Service, qui a fait état le mois dernier d'un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu, et annoncé des prévisions record pour l'année.

Maria Sheahan, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI