Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Deutsche bank ramène à londres son chef du trading à dubaï

Marché : Deutsche bank ramène à londres son chef du trading à dubaï

Deutsche bank ramène à londres son chef du trading à dubaïDeutsche bank ramène à londres son chef du trading à dubaï

(Reuters) - Deutsche Bank a annoncé jeudi avoir décidé de baser désormais à Londres et plus à Dubaï son principal responsable pour les marchés d'actions du Moyen-Orient.

Plusieurs grandes banques ont pris des décisions similaires ces dernières semaines en raison de la faiblesse des volumes d'activité au Moyen-Orient.

Deutsche Bank a indiqué que Christopher Laing, responsable des marchés actions pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, reviendrait à Londres, où il était basé jusqu'en 2008 avant d'être transféré aux Emirats arabes unis.

A l'époque, les banques renforçaient leur présence dans le Golfe dans l'espoir d'y compenser la baisse des bénéfices aux Etats-Unis et en Europe. Mais l'expansion espérée n'a pas eu lieu et le volume d'émissions de titres est resté très réduit ces trois dernières années.

Citigroup a déjà tiré les conséquences de cette situation cet été en rapatriant son principal responsable actions au Moyen-Orient et Afrique du Nord, Adam Key. Ce dernier, qui se trouvait à Londres jusqu'en 2008, y est rentré durant l'été, selon deux sources bancaires.

Crédit Agricole a de son côté fermé son bureau de Dubaï chargé des fusions-acquisitions au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, lesquelles seront désormais menées depuis Paris.

La banque japonaise Nomura a quant à elle fermé son centre de recherche de Dubaï, tandis que Deutsche Bank et Crédit Suisse ont supprimé les principaux postes de chercheurs pour la région, indiquaient en septembre à Reuters des sources bancaires.

David French, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...