Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Détente des rendements obligataires européens

Marché : Détente des rendements obligataires européens

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les obligations des grands États européens gagnent du terrain, poussant leurs rendements à la baisse: le taux à 10 ans du Bund allemand perd quatre points de base à 2,17%, comme celui du Gilts britannique à 2,56%.

Les marchés obligataires profitent d'un regain d'inquiétude pour la croissance en Europe alors que l'indice PMI pour l'industrie manufacturière de la zone euro s'est établi à 49 points le mois dernier, un niveau inférieur à sa dernière estimation flash de 49,7. L'indice du Royaume Uni aussi est retombé à 49 le mois dernier, un plus bas depuis 26 mois.

'Le PIB de la zone euro n'ayant augmenté que de 0,2% au cours du deuxième trimestre, il existe un risque croissant de retour de la récession au cours du deuxième semestre de l'année', a averti Chris Williamson, l'économiste en chef de Markit.

Même l'Allemagne, dont le PMI a atteint un plus bas de 23 mois, inquiète les marchés. 'Alors que le principal moteur de l'économie européenne commence à sentir les tensions, il y a peut-être toutes les raisons de rester prudent à court terme', estime-t-on chez IG Markets.

Le taux à 10 ans du T-Notes américain ne recule que d'un point de base à 2,21%: les obligations américaines limitent leurs gains avec la rechute des inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis la semaine dernière, de 12.000 à 409.000.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI