Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des pertes marquées attendues en préouverture

Marché : Des pertes marquées attendues en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un bref sursaut la veille, le marché parisien devrait vite retrouver le chemin de la baisse jeudi, les investisseurs ne semblant pas convaincus par les derniers développements du dossier grec.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 abandonne 2,6%, prémisse d'un début de séance en rouge foncé.

'La Grèce reste évidemment la première préoccupation des marchés mondiaux après le sommet de crise tenu à Cannes hier et l'ouverture officielle du G20 dans les heures qui viennent', reconnaît Harley Salt, le chef des ventes chez IG Markets.

'Il semble qu'Athènes soit décidée à poursuivre son projet de référendum, même si cela conditionne l'octroi de nouvelles aides', poursuit-il. 'La perspective d'un premier départ de la zone euro semble plus que jamais d'actualité', renchérit le trader.

La BCE tiendra aujourd'hui son conseil des gouverneurs. Comme hier avec la Fed, le statu quo devrait prévaloir.

'Les possibilités d'interventions 'non standards' de la BCE apparaissent désormais limitées', rappelle un économiste.

La conférence de presse qui s'ensuivra, la première de Mario Draghi en tant que président de la BCE, sera certainement bien plus intéressante.

Une impressionnante salve de résultats d'entreprises doit également être publiée.

BNP Paribas a fait état ce matin d'un résultat net part du groupe de 541 millions d'euros pour le troisième trimestre, en baisse de 71,6% en raison du provisionnement des titres grecs.

D'autres ténors de la trempe d'ArcelorMittal ou Sanofi ont également dévoilé leurs chiffres.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI