Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Des investisseurs prudents et nerveux

Marché : Des investisseurs prudents et nerveux

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son décrochage de la veille (-2,8%), la Bourse de Paris devrait tenter de calmer le jeu mercredi matin, même si la situation politique et financière de la Grèce est toujours dans l'impasse.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - affiche une petite hausse de l'ordre de 0,4%.

'C'est la débâcle la plus complète et plus longtemps durera la situation, plus pénible ce sera pour toute l'Europe et la Grèce en particulier, sachant que cette dernière doit encore recevoir l'aval de la 'troïka' pour le versement d'une prochaine tranche d'aide', déplore Cameron Peacock, chez IG Markets.

'La situation demeure volatile et cela devrait rendre les investisseurs prudents et nerveux après la relative période de stabilité que nous avons connue depuis le début de l'année, comparativement à 2011', estime l'analyste.

L'euro poursuit son recul, cette fois sous la barre psychologique de 1,30, pour se traiter autour de 1,2980 dollar.

Le mouvement de repli continue également pour le pétrole, avec un baril de brut WTI qui cède 0,3% à 96,7 dollars. La publication des stocks américains, dans l'après-midi, permettra peut-être d'enrayer la chute.

Du côté des valeurs, Air France-KLM a annoncé ce matin que son trafic passagers avait augmenté de 2,8% au mois d'avril pour des capacités quasi-stables (+0,3%).

Au niveau européen, Carlsberg, Commerzbank et ING ont publié leurs comptes de 1er trimestre ce matin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...