Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Démission du président du directoire d'a2a, l'action flambe

Marché : Démission du président du directoire d'a2a, l'action flambe

tradingsat

MILAN (Reuters) - Le groupe italien de services collectifs A2A a annoncé mercredi la démission du président de son directoire Giuliano Zuccoli, entraînant une très forte hausse du cours de son titre à la Bourse de Milan.

"(Giuliano) Zuccoli a démissionné de toutes ses fonctions au sein du groupe, à commencer par celle de président du directoire", a déclaré un porte-parole.

Le groupe a ensuite précisé que ce départ était motivé par des raisons personnelles.

Selon une personne de l'entourage de Giuliano Zuccoli, ce dernier, âgé de 69 ans, songeait à démissionner depuis un certain temps.

"Cela pourrait se traduire par une réorganisation destinée à simplifier la structure de gouvernance", a commenté un trader.

Un autre analyste a souligné le caractère impromptu de ce départ, rappelant que le mandat de Zuccoli expirait dans deux mois, tout comme ceux de l'ensemble des membres de la direction.

A moins d'une demi-heure de la clôture, le titre bondissait de 5,91% à 0,7880 euro.

Giancarlo Navach, Nicolas Delame pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...