Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Déficit commercial plus marqué que prévu en mars aux usa

Marché : Déficit commercial plus marqué que prévu en mars aux usa

Déficit commercial plus marqué que prévu en mars aux usaDéficit commercial plus marqué que prévu en mars aux usa

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial américain s'est creusé plus que prévu en mars, l'effet d'un montant record des exportations ayant été annulé par un bond de près de 5% des importations, ces dernières ayant été gonflées par les cours du pétrole.

Selon les chiffres publiés mercredi par le département du Commerce américain, le déficit commercial s'est établi à 48,2 milliards de dollars en mars, montant le plus élevé depuis juin 2010, contre un trou de 45,5 milliards (chiffre révisé) en février et -47,0 milliards attendus par les analystes.

Les exportations ont augmenté de 4,6% en mars, à 172,7 milliards de dollars, tandis que les importations ont augmenté de 4,9% à 220,8 milliards, le cours moyen du pétrole importé ayant été de 93,76 dollars le baril, au plus haut depuis septembre 2008.

Ce déficit commercial plus élevé que prévu pourrait conduire les économistes à revoir à la baisse leurs estimations du croissance du premier trimestre, donnée à +1,8% en première estimation par le département du Commerce.

Mais la forte hausse des exportations comme des importations laisse entendre une hausse de la demande américaine et mondiale avec une activité commerciale qui retrouve ses niveaux d'avant-crise.

Doug Palmer, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...