Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Déception causée par les chiffres de l'emploi

Marché : Déception causée par les chiffres de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en net repli mardi, après le long week-end de Pâques, marquée par la baisse de Wall Street hier suite à de mauvaises nouvelles sur le front de l'emploi.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - perd environ 1,2%.

Lundi, Wall Street a aligné une quatrième séance de consolidation du fait de la déception causée vendredi par les chiffres de l'emploi.

L'économie américaine n'a créé que 120.000 nouveaux postes en mars, soit pratiquement 100.000 emplois de moins que prévu, malgré un recul du taux de chômage à 8,2%.

Phénomène inquiétant, l'indice du stress - le VIX - a fait un bond de 12,5% à 18,8 à l'issue de la séance d'hier, un niveau toutefois inférieur au seuil des 20, ce qui signifie que la tendance positive de moyen terme est préservée.

A Tokyo, la séance s'est soldée par une perte limitée à moins de 0,1% lundi matin.

Les valeurs technologiques pourraient être très entourées aujourd'hui, alors que Facebook a annoncé l'acquisition d'Instagram, une application permettant la publication de photos sur les réseaux sociaux, pour un montant d'un milliard de dollars.

C'est une nouvelle fois Alcoa qui donnera le coup d'envoi de la saison des résultats ce soir après la clôture de Wall Street.

Après un gain de 10% pour le titre depuis le début de l'année, les investisseurs seront attentifs au discours du producteur d'aluminium quant à ses capacités, sachant qu'une perte de l'ordre de quatre cents par action est attendue sur le premier trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI