Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Début de semaine en repli à la bourse de paris

Marché : Début de semaine en repli à la bourse de paris

Début de semaine en repli à la bourse de parisDébut de semaine en repli à la bourse de paris

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris fait grise mine lundi à la mi-séance. En l'absence de statistiques majeures, les investisseurs restent focalisés sur les indicateurs macroéconomiques de la semaine dernière aux Etats-Unis et les avancées du dossier grec.

La zone euro et le FMI ont donné, vendredi 3 juin, leur feu vert au versement de la cinquième tranche du prêt consenti à la Grèce, lui évitant un éventuel défaut ou sa sortie de l'union monétaire.

Par ailleurs, Jean-Claude Juncker, le chef de file des ministres des finances de la zone euro, l'Eurogroupe, a dit s'attendre à ce "qu'un financement supplémentaire soit accordé à la Grèce, en échange de conditions strictes".

Du côté des valeurs, les banques sont sous pression : plus forte baisse du CAC 40, Crédit Agricole recule de 2,4% avec Société Générale (-2,2%) et BNP Paribas (-1,6%).

Danone tire son épinge du jeu avec un gain de 0,3%, grâce au soutien de plusieurs analystes de la place dont HSBC qui a relevé son objectif de cours sur le groupe alimentaire.

L'indice parisien cède 0,7% à 3 863 points.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI