Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Début de semaine en nette baisse à la bourse de paris

Marché : Début de semaine en nette baisse à la bourse de paris

Début de semaine en nette baisse à la bourse de parisDébut de semaine en nette baisse à la bourse de paris

(Tradingsat.com) - Les marchés européens ont accusé le coup lundi, les craintes relatives à l'avenir de la zone euro ayant lourdement pesé avant un sommet européen dont l'issue reste très incertaine. Des rumeurs de dégradations imminentes de la note des banques espagnoles par l'agence Moody's ont contribué à la déprime des opérateurs, éclipsant la bonne nouvelle concernant le marché immobilier aux Etats-Unis.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 a décroché de 2,24% à la clôture, le secteur bancaire était particulièrement attaqué, à l'image de Société Générale (-5,9%) qui a signé la plus forte baisse, de BNP Paribas (-5,5%) et de Crédit Agricole (-4,7%). Autres valeurs à la peine, Peugeot et Alcatel-Lucent, en repli de respectivement -5,8% et -5,4%. Seuls EADS (+2%) et PPR (+0,4%) ont résisté, profitant notamment de la remontée du dollar.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...