Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Début de mois en douceur après -6,5% en mai

Marché : Début de mois en douceur après -6,5% en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note prudente vendredi, tout en préservant la barre des 3.000 points dans l'attente de la statistique des créations d'emploi aux Etats-Unis.

A 8h15, c'est-à-dire 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie d'environ 0,3%.

'Après un mois de mai terrible (-6,5% pour le CAC), le moral des investisseurs pourrait s'améliorer, surtout en cas de bonne surprise sur l'emploi américain, même si le mois de juin devrait encore se montrer très volatile, en particulier avant les élections grecques du 17 juin', commente un stratège.

Le marché devrait toutefois rester creux d'ici à la publication des chiffres de l'emploi, à 14h30.

'On attend officiellement 150.000 créations de postes en mai, mais après quatre semaines consécutives de remontée des inscriptions au chômage et la dernière enquête décevante d'ADP, on affiche plutôt un biais baissier sur le consensus', note un analyste.

En Asie, les places boursières ont accusé le coup après l'annonce d'une détérioration du PMI manufacturier chinois pour le septième mois d'affilée.

A Tokyo, le Nikkei a fini en baisse de 1,2%.

Il est fort probable que la publication des indices PMI européens, dans le courant de la matinée, relancera elle aussi les craintes sur l'économie de la zone euro.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...