Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : De nouveau en proie au doute

Marché : De nouveau en proie au doute

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa rechute d'hier, la Bourse de Paris devrait ouvrir sans grande tendance mardi, les investisseurs semblant de nouveau en proie au doute après l'accord européen trouvé la semaine dernière.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain symbolique de 0,2%, prémisse d'un début de séance certainement plein d'hésitations.

'Les inquiétudes concernant la dette européenne vont continuer de dominer l'ordre du jour, puisque personne ne semble véritablement connaître l'issue du dossier', note un trader.

'La perspective de prochaines dégradations de la part des agences de notation n'aide pas non plus', reconnaît-il.

A l'heure actuelle, rien ne semble motiver la poursuite du 'rallye de fin d'année' précoce qui s'était matérialisé au cours de la première semaine de décembre.

La publication aujourd'hui de l'indice ZEW en Allemagne pourrait néanmoins sortir les investisseurs de leur torpeur.

Cela devrait aussi être le cas des ventes de détail aux Etats-Unis, attendues en hausse de 0,6% sur le mois de novembre, après une augmentation de 0,5% en octobre.

Mais c'est la décision de politique monétaire de la Fed, attendue dans la soirée, qui constituera bien évidemment le clou de cette journée boursière.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI