Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans le rouge dans les cotations avant-bourse

Marché : Dans le rouge dans les cotations avant-bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son léger rebond de la veille, la Bourse de Paris devrait rouvrir en baisse jeudi matin, les questions sur le règlement de la dette européenne restant toujours en suspens.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule de 0,2%.

'Fitch a jeté le trouble hier en suggérant qu'une absence de résolution du dossier de la dette en Europe dans des délais raisonnables aggraverait les perspectives des banques américaines', souligne un analyste.

Cela a provoqué un véritable 'sell off' à Wall Street qui s'est traduit par une chute verticale de 1,6% du Dow Jones avec ses 30 composantes en repli) et une clôture au plus bas du jour du Nasdaq (-1,7%), ce qui semble mauvais signe d'un point de vue technique.

Au même moment de l'avertissement de Fitch, Moody's dégradait la note d'une dizaine de banques allemandes.

'Il est évident qu'il est difficile d'échapper aux enjeux de la crise européenne, alors que les banques centrales tentent de trouver la meilleure des solutions au problème', note un analyste.'On peut s'attendre à ce que les obligations d'Etat restent sous pression, notamment au vu du peu de rendez-vous prévus d'ici le week-end', poursuit-il.

Les inscriptions aux allocations chômage, les derniers chiffres de l'immobilier et l'indice de la Fed de Philadelphie seront dévoilés dans le courant de la journée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI