Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Dans l'attente d'un signe de la fed

Marché : Dans l'attente d'un signe de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère baisse lundi, à l'aube d'une semaine qui sera marquée par la réunion de la Fed et les aléas de la crise de la dette européenne.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un repli théorique d'une cinquantaine de points.

Force est de constater que la réunion de l'Ecofin à Wroclaw n'a débouché sur aucune mesure concrète susceptible de stabiliser les marchés, toujours très anxieux vis-à-vis du dossier grec.

'La balle est (...) dans le camp des responsables européens, qui pour l'heure sont loin d'afficher le même esprit de corps', regrette-t-on du côté de la recherche économique de BNP Paribas.

Dans ce cadre, la mise en place d'une politique budgétaire par la Fed apparaît comme la seule planche de salut pour les marchés boursiers.

'En l'absence de perspective macroéconomique favorable, sur le front de la croissance américaine et celui des dettes européennes, seul un signe de la Fed en faveur d'un plan budgétaire approprié semble pouvoir restaurer la confiance des investisseurs et procurer un électrochoc positif pour les marchés', estime-t-on chez CMC Markets.

La Fed doit se réunir à partir de mardi pour un conciliabule de deux jours et les investisseurs attendent qu'elle prenne des décisions fortes.

Reste que Wall Street et les places européennes ne se trouvent pas dans les mêmes dispositions psychologiques. Alors que la Bourse de Paris n'a repris que 2% la semaine passée, l'indice Dow Jones a bondi de presque 5% et le Nasdaq de plus de 6%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI