Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Daimler n'a pas l'intention de payer plus pour tognum

Marché : Daimler n'a pas l'intention de payer plus pour tognum

tradingsat

STUTTGART (Reuters) - Daimler a annoncé vendredi ne pas avoir l'intention de relever son offre de 3,2 milliards d'euros lancée conjointement avec Rolls-Royce sur le fabricant de moteurs Tognum.

"Notre prix est de 24 euros par action et nous nous en tenons là", a déclaré le directeur financier de Daimler, Bodo Übber dans un communiqué.

"Nous avons le temps: nous détenons déjà 28,4% de Tognum et nous voulons 50% plus une action. Nous l'obtiendrons."

En Bourse, Tognum se négocie toujours au-dessus du prix proposé. En fin de séance, la valeur se traitait à 25,56 euros après avoir touché 25,74 euros cette semaine.

Le prix de 24 euros représente une prime de 28% par rapport à la moyenne mobile de 17,72 euros de Tognum sur les 90 jours qui ont précédé les premières informations sur les intentions de Daimler.

Tognum accepterait une offre à 27 euros par action, a-t-on appris jeudi de sources proches du dossier.

Hendrick Sackmann, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...