Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Daimler et rolls-royce détiennent 60% de tognum

Marché : Daimler et rolls-royce détiennent 60% de tognum

tradingsat

FRANCFORT (Reuters) - L'allemand Daimler et le britannique Rolls-Royce ont annoncé lundi le succès de leur OPA conjointe sur le motoriste Tognum.

Daimler et Rolls-Royce détiennent désormais conjointement 60% du groupe spécialisé dans la construction de moteurs diesel de forte puissance pour machines industrielles.

Daimler possédait déjà 28,4% de Tognum et Rolls-Royce avait proposé 26 euros par action de l'équipementier allemand, qui s'en trouvait valorisé à 3,4 milliards d'euros.

Rolls-Royce compte désormais développer ses activités dans la motorisation marine et diesel, tandis que Daimler souhaite se rapprocher d'un des clients de ses moteurs diesel pour camions, qui seront modifiés par Tognum pour répondre à des utilisations spécifiques.

Daimler a par ailleurs annoncé une prolongation de l'offre de 14 jours, du 7 au 20 juin, afin que les minoritaires de Tognum y souscrivent.

Edward Taylor, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...