Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Croissance meilleure que prévu en allemagne au 1er trimestre

Marché : Croissance meilleure que prévu en allemagne au 1er trimestre

Croissance meilleure que prévu en allemagne au 1er trimestreCroissance meilleure que prévu en allemagne au 1er trimestre

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - L'Allemagne a enregistré une croissance nettement plus soutenue qu'anticipé au premier trimestre, les exportations ayant aidé l'économie à rebondir après sa contraction de 0,2% enregistrée au trimestre précédent.

Le produit intérieur brut (PIB) a crû de 0,5% au premier trimestre en données ajustées des variations saisonnières, d'après les données préliminaires.

D'après l'Office fédéral de la statistique, la croissance a été soutenue par les exportations et la consommation intérieure a augmenté, compensant une baisse de l'investissement.

Sur un an, la croissance atteint 1,7% contre 1,5% au quatrième trimestre, ce qui devrait nourrir l'espoir de voir l'Allemagne continuer à faire figure de locomotive de la zone euro. Les chiffres dépassent les prévisions des 41 économistes interrogés par Reuters, qui anticipaient une croissance moyenne de 0,1% sur le trimestre (et de 0,2% au maximum) et une hausse moyenne de 0,8% sur un an.

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...