Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Croissance meilleure qu'attendue dans la zone euro

Marché : Croissance meilleure qu'attendue dans la zone euro

Croissance meilleure qu'attendue dans la zone euroCroissance meilleure qu'attendue dans la zone euro

BRUXELLES (Reuters) - La croissance de la zone euro a progressé plus qu'attendu au premier trimestre par rapport au trois derniers mois de 2010, selon l'estimation flash publiée vendredi par Eurostat.

Le produit intérieur brut (PIB) des 17 pays utilisant l'euro a grimpé de 0,8% entre janvier et mars, contre +0,3% sur la période octobre-décembre, quand l'Estonie n'avait pas encore rejoint la zone.

L'office européen de la statistique précise que l'expansion ressort à 2,5% l'an au premier trimestre, contre +2,0% sur les trois mois précédents.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient une croissance du PIB de 0,6% par rapport au quatrième trimestre 2010 et de +2,2% annuels.

De son côté, Barclays Capital avait révisé à +1,0% sa prévision de croissance d'un trimestre sur l'autre après les bons chiffres publiés en matinée, notamment en Allemagne et en France.

Bureau de Bruxelles, Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...