Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Crédit suisse relève les valeurs cycliques

Marché : Crédit suisse relève les valeurs cycliques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse annonce mercredi avoir relevé sa recommandation sur les valeurs cycliques européennes pour la porter à 'pondération de référence' (benchmark).

Le bureau d'études, qui sous-pondérait les cycliques depuis le début de l'année, justifie sa décision par la stabilisation de la situation économique et des valorisations jugées séduisantes.

'Le ratio cours/valeur comptable des cycliques vis-à-vis des défensives n'a jamais été aussi bas depuis 2009, avec un multiple Valeur d'entreprise/Ebitda qui est inférieur de 7% à sa moyenne', expliquent les analystes.

Pour Crédit Suisse, qui juge les cycliques 'survendues', il s'agit de rechercher parmi elles les valeurs bon marché (ProSieben, Rio Tinto, Ryanair).

Il explique ne pas passer à une recommandation 'surpondérer' dans l'optique d'une récession plus prononcée que prévu en Europe.

Le bureau d'études dit avoir notamment accentué sa pondération du secteur automobile (qu'il surpondère désormais à hauteur de 10%), tandis qu'il pondère en ligne les cabinets de recrutement et se renforce sur les semi-conducteurs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI