Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Crédit suisse relève les actions européennes

Marché : Crédit suisse relève les actions européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse indique être passé à une pondération 'de référence' (benchmark) sur les actions européennes, qu'ils conseillaient jusqu'ici de sous-pondérer.

Le bureau d'études dénonce le trop grand pessimisme des investisseurs vis-à-vis de la situation politique de l'Europe alors que (1) Mario Draghi a ouvert la voie à une réactivation du programme de rachat d'actifs (SMP), (2) l'Espagne est de facto incluse dans le programme d'aide européenne comme le demande la BCE, (3) la popularité d'Angela Merkel est à des plus hauts de trois ans et (4) la probabilité d'un sortie de la Grèce de la zone euro est de 20%, c'est-à-dire moins que le consensus projette.

Crédit Suisse ajoute que le PER de l'Europe comparativement aux résultats se situe à un niveau inférieur de 30% à sa moyenne historique.

Pour les analystes, l'euro devrait encore s'affaiblir, un élément favorable aux société européennes, qui réalisent en moyenne 54% de leurs résultats à l'étranger.

Crédit Suisse rappelle qu'un repli de 10% de la monnaie européenne se traduit par une remontée de 1% du PIB de la région.

Dans ce contexte, le bureau d'études conseille de se porter sur des valeurs exposées au dollar, de la trempe de Publicis, Ahold, Roche ou Siemens, mais recommande plus globalement de choisir les valeurs cotées sur l'indice DAX (BASF, Bayer,...) qu'il juge les moins chères au niveau mondial par rapport à l'obligataire.

Crédit Suisse explique ne pas passer à 'surpondérer' sur les actions européennes en raison de la faiblesse des PMI sur le Vieux Continent, du risque d'implantation du plan Draghi et de la décision à venir de la Cour constitutionnelle allemande sur le MES, au mois de septembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI