Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Crédit agricole pourrait vendre cheuvreux et clsa

Marché : Crédit agricole pourrait vendre cheuvreux et clsa

Crédit agricole pourrait vendre cheuvreux et clsaCrédit agricole pourrait vendre cheuvreux et clsa

PARIS (Reuters) - Crédit agricole SA pourrait céder ses filiales Cheuvreux et CLSA, soit l'essentiel de ses activités de courtage, une opération qui pourrait lui rapporter environ 2,5 milliards d'euros, écrit jeudi La Tribune sans citer ses sources.

Le quotidien explique qu'un échec possible des discussions entre le groupe bancaire français et le courtier chinois Citic Securities en vue de nouer un partenariat dans les activités de courtage actions pourrait pousser le Crédit agricole à vendre ces activités.

Cette information intervient alors que Crédit agricole doit présenter le 17 mars un nouveau plan stratégique qui attisent les spéculations quant aux conséquences qu'il pourrait avoir sur la structure du groupe.

"D'après nos informations, le groupe financier indien ICICI Bank et le holding d'investissement du milliardaire Anil Ambani seraient fortement intéressés par Cheuvreux", écrit La Tribune, qui indique qu'au premier rang des groupes intéressés se trouvent Citic.

Une porte-parole du Crédit agricole n'a pas souhaité commenter cet article.

Crédit agricole et Citic Securities avaient indiqué en décembre dans un communiqué commun vouloir parvenir à un accord définitif d'ici au 30 juin 2011 pour créer un des leaders mondiaux du courtage actions.

Julien Ponthus, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...