Bourse > Actualités > Points de marché > CPR AM : 'de la marge' avant une remontée des taux de la Fed

CPR AM : 'de la marge' avant une remontée des taux de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'occasion de son point 'Vue des marchés et allocation', CRP Asset Management a salué l'amélioration du marché de l'emploi américain, entre autres bonnes nouvelles du côté de la première économie mondiale.

Il n'a cependant pas pour autant retrouvé 'un état complètement normal', estime le gérant, qui a notamment évoqué la hausse des travailleurs précaires. De même, le taux de chômage de longue durée reste élevé, tout comme le taux de participation au marché du travail.

De fait, la Réserve fédérale semble avoir des marges de manoeuvre et il n'y a 'pas urgence à relever rapidement le taux directeur', estime CPR AM, ce d'autant que les taux ont été supérieurs à leur niveau 'exigé' pendant plusieurs trimestres du fait de la contrainte du taux zéro.

Si la reprise du marché du travail américain se doit donc d'être relativisée, plusieurs indicateurs attestent cependant de la bonne santé de l'éconmie des Etats-Unis. Parmi eux, les taux d'utilisation des capacités dans certains secteurs de l'industrie comme celui des biens durables, qui sont très supérieurs à leurs niveaux de la crise de 2008.

Le secteur du logement a quant à lui redémarré après un trou d'air en début d'année. Enfin, la probabilité de déflation, calculée à partir des obligations indexées, a totalement disparu, ce qui, on le sait, n'est pas le cas dans la zone euro...


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI