Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Cor-le patronat français pessimiste sur la croissance 2011

Marché : Cor-le patronat français pessimiste sur la croissance 2011

Cor-le patronat français pessimiste sur la croissance 2011Cor-le patronat français pessimiste sur la croissance 2011

Correction: au 3e paragraphe, bien lire que les économistes anticipent une croissance proche de 1,7% pour 2011 et 1,4% pour 2012.

PARIS (Reuters) - L'objectif gouvernemental de croissance de 2% pour 2011 en France sera difficile à atteindre du fait de la mauvaise santé économique des Etats-Unis, a estimé lundi la présidente du patronat français Laurence Parisot.

"C'est difficile tout simplement parce que les Etats-Unis ne vont pas bien, c'est l'un des principaux moteurs économiques de la planète. C'est quelque chose qui semble très difficile à atteindre", a-t-elle dit sur France 2.

La présidente du Medef s'exprimait après la publication de statistiques montrant que la croissance française a été nulle au deuxième trimestre, ce qui laisse penser que le chiffre pour l'année pourrait se situer aux alentours de 1,7%, selon des économistes. Et les économistes interrogés ces derniers jours par Reuters n'anticipent que 1,4% de croissance l'an prochain.

Laurence Parisot veut toutefois être optimiste. "La croissance c'est quelque chose qui se gagne tous les jours par le travail, l'innovation, l'audace, la créativité. Si on ne manifeste pas de découragement, on peux continuer à aller chercher ces points de croissance", a-t-elle dit.

Thierry Lévêque, édité par Marc Angrand

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...