Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Consommation des ménages us plus forte que prévu en février

Marché : Consommation des ménages us plus forte que prévu en février

Consommation des ménages us plus forte que prévu en févrierConsommation des ménages us plus forte que prévu en février

WASHINGTON (Reuters) - La consommation des ménages a augmenté légèrement plus que prévu en février, les consommateurs ayant puisé dans leur épargne alors que l'inflation s'est accélérée à un rythme sans précédent depuis juin 2009, montrent les données officielles publiées lundi.

Selon le département américain du Commerce, les dépenses ont augmenté de 0,7% après avoir progressé de 0,3% en janvier (révisé de 0,2%).

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à ce que les dépenses des ménages, qui soutiennent pour environ 70% de l'activité économique américaine, augmentent de 0,6%.

Les dépenses de consommation ont été soutenues par une hausse des revenus de 0,3%, inférieure toutefois au consensus Reuters qui donnait +0,4%. En janvier, elles étaient ressorties en hausse de +1,2%.

Le taux d'épargne est quant à lui retombé à 5,8% contre 6,1% en janvier.

Les prix élevés de l'alimentation et de l'énergie ont soutenu l'inflation, l'indice PCE ayant progressé de 0,4% le mois dernier contre 0,3% en janvier.

L'inflation "core", mesure privilégiée par la Réserve fédérale, est ressortie en hausse de 0,2%, comme en janvier.

Lucia Mutikani, Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...