Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Confiance des investisseurs en recul (state street)

Marché : Confiance des investisseurs en recul (state street)

tradingsat

(CercleFinance.com) - State Street Global Markets a publié son indice de confiance des investisseurs qui, après une brève remontée en mai, est redescendu à 99,2 contre 104,3 atteint en mai.

Cette chute a été la plus prononcée parmi les investisseurs en Amérique du Nord, l'indice de la confiance pour cette région ayant diminué de 5,8 points, et les investisseurs en Asie ont également fait montre d'un moindre appétit pour le risque, avec une baisse de 3,7 points par rapport au mois dernier.

En revanche, l'indice de la confiance en Europe affiche une hausse de 8,5 points par rapport au niveau corrigé de 79,4 en mai pour s'établir à 87,9 ce mois-ci.

L'indice de confiance des investisseurs de State Street évalue de manière quantitative l'appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels.

Plus le pourcentage de leurs placements en actions est élevé, plus leur tolérance au risque, et par conséquent leur confiance, est grande. 100 correspond au niveau neutre, où les allocations des investisseurs en actifs à haut risque n'augmentent pas plus qu'elles ne diminuent.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI