Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Conagra relève son opa sur ralcorp à 4,9 milliards de dollars

Marché : Conagra relève son opa sur ralcorp à 4,9 milliards de dollars

Conagra relève son opa sur ralcorp à 4,9 milliards de dollarsConagra relève son opa sur ralcorp à 4,9 milliards de dollars

BANGALORE (Reuters) - Le groupe alimentaire américain ConAgra Foods a annoncé le relèvement de son offre sur Ralcorp Holdings de 5% à près de 4,9 milliards de dollars (3,28 milliards d'euros) en numéraire, afin de conquérir davantage de marques distributeurs pratiquant des prix cassés sur les produits alimentaires.

Cette offre représente 86 dollars par action en numéraire, contre 82 dollars proposés fin mars, ainsi qu'une prime de 3% sur le cours de clôture de Ralcorp de mardi.

ConAgra prévoit de financer cette transaction avec un mélange de trésorerie et de dette.

Le titre Ralcorp gagnait 7% mercredi et s'échangeait autour de 89 dollars, ce qui pourrait indiquer que les investisseurs prévoient une nouvelle montée des enchères.

Ralcorp, qui fournit principalement des marques distributeurs, a lui-même construit son empire à travers des acquisitions, rachetant une vingtaine de sociétés ces dix dernières années.

Les produits de ConAgra, notamment ses repas surgelés et à emporter, font face à la concurrence croissante de ces marques distributeurs, qui séduisent de plus en plus de consommateurs américains soucieux de réduire leur budget alimentaire.

Le rachat de Ralcorp permettrait à ConAgra de vendre chaque année environ 4 milliards de dollars de produits de marques distributeurs, contre 850 millions actuellement.

Mihir Dalal, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI