Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Codacons opposé à l'opa de lactalis sur parmalat perd en justice

Marché : Codacons opposé à l'opa de lactalis sur parmalat perd en justice

Codacons opposé à l'opa de lactalis sur parmalat perd en justiceCodacons opposé à l'opa de lactalis sur parmalat perd en justice

ROME/MILAN (Reuters) - Le groupe laitier français Lactalis a remporté mercredi une bataille judiciaire qui l'opposait à une association italienne de défense des consommateurs désireuse de bloquer son offre de rachat de 3,4 milliards d'euros sur Parmalat, apprend-on de source judiciaire.

La coordination de défense des consommateurs Codacons, rejointe par d'autres groupes, avait défié l'offre de Lactalis devant un tribunal administratif de la région de Lazio, au motif que le groupe français, détenu par des investisseurs privés, violait le principe de transparence en ne publiant pas ses comptes.

Une source judiciaire a déclaré sous condition d'anonymat que le tribunal avait débouté Codacons, ce qu'a confirmé un porte-parole de la coordination.

Lactalis a proposé fin avril 2,6 euros par action pour racheter les 71% de participation dans Parmalat qu'il ne détient pas encore, ce qui fait craindre à de nombreux investisseurs de la péninsule que le numéro un de l'agro-alimentaire italien ne tombe en des mains étrangères.

L'offre de Lactalis courra du 23 mai au 8 juillet.

Le conseil d'administration de Parmalat a rejeté mardi l'offre de Lactalis, jugeant qu'elle ne reflétait pas la valeur du groupe.

L'action Parmalat affichait mercredi à 13h30 GMT une hausse modérée de 0,38% à 2,62 euros, au-dessus du prix d'achat proposé par Lactalis et en conformité avec l'indice sectoriel européen en hausse de 0,49%.

Antonella Ciancio, Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...