Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Citi relève ses objectifs sur les banques françaises

Marché : Citi relève ses objectifs sur les banques françaises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citi a relevé lundi ses objectifs de cours sur BNP Paribas, Crédit Agricole, Natixis et Crédit Agricole dans le cadre d'une étude entièrement consacrée au secteur bancaire français.

S'il estime que le processus de désendettement engagé par les établissements français représente un travail 'de longue haleine', le broker reconnaît que leur franchise est 'séduisante' grâce à une activité de détail permettant de lever des fonds et des activités rentables dans la collecte, les dérivés sur action et le financement des entreprises.

Il met aussi en évidence des valorisations en Bourse 'peu exigeantes'.

Citi affiche sa préférence, dans l'ordre, pour BNP Paribas puis Société Générale (tous deux recommandés à l'achat) au détriment de Crédit Agricole et Natixis (conseillés à 'neutre').

Abordant la perspective des élections présidentielles du printemps, Citi estime que la France pourrait être amenée à se doter d'un cadre législatif inspiré des réglementations américaines dites 'Volcker' ou 'Dodd-Frank' plutôt que d'imposer une séparation claire entre les activités de détail et de banque d'affaires, sur le modèle britannique.

Selon lui, ce choix pourrait affecter les résultats des banques françaises à hauteur de 1% à 6%.

Concernant la volonté de désendettement des établissements de l'hexagone, le courtier estime que cela pourrait leur permettre d'accélérer la mise en place des dispositions de Bâle III, tout particulièrement dans le cas de Société Générale.

Parallèlement, Citi estime que la bonne résistance de leurs activités de détail devrait leur avoir permis de compenser les performances de leurs activités de financement et d'investissement lors du quatrième trimestre 2011.

Sur BNP Paribas, Citi relève son objectif de cours de 38 à 47 euros.

Pour Crédit Agricole, Citi relève son objectif de cours de 4,3 à 5,8 euros.

Sur Natixis, Citi relève son objectif de cours de deux euros à 2,5 euros.

Sur Société générale, Citi relève son objectif de cours de 28 à 32 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...